Fini les vacances, la reprise en quelques brèves

Quelques nouvelles de Paris : 

Les membres du bureau national ont repris. La cadence des réunions de travail va s’accélérer. 

Le sujet qui vous préoccupe est celui de l’examen ou pas pour celles et ceux qui ont suivi la formation des ventes volontaires. Il se dit que le cabinet de Macron va trancher ….. en notre faveur. Autrement dit pas d’examen.  Rien d’officiel encore. Donc pas d’euphorie ! Toutes les forces vives entendent défendre ce point important main dans la main : le bureau, les syndicats et les opposants. On peut s’unir lorsque les intérêts sont communs. 

Les relations CPJ et HDJ sont tendues. Le point positif apprécié de toutes les parties a été celui de la formation passerelle. Maintenant il faut avancer encore. La réunification des 2 professions imposent une entente commune sur les cotisations et les assurances à payer, puis sur la gouvernance à adopter etc… des sujets qui ne font pas l’unanimité.

Les contrôles de comptabilité ont commencé. On revient à l’ancien système : contrôle inopiné et sur site par des inspecteurs locaux et nationaux. Le FEC – qui semblait indispensable par le passé – est rétrogradé.

La reprise du travail – en particulier URSSAF – se fera en totalité après les élections présidentielles.

Enfin, La Réunion toujours en zone verte – installation libre – et vous pouvez commencer à cliquer !

Les demandes de nomination sur office d’huissier de justice à créer peuvent être déposées par téléprocédure à compter du mercredi 1er septembre 2021 à 14 heures (heure de Paris).

Pour rappel, 50 créations encore à pourvoir dans les 2 ans à venir. A ne plus rien comprendre, moins de travail et plus de créations !!! L’idée renforcer la proximité ou l’offre de services.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.